Le 13/05/2017 à 22h28 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

Bordeaux soigne sa dernière à domicile (4-0)

Actualités : Bordeaux soigne sa dernière à domicile (4-0) - Cfagirondins
Ce samedi soir, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait la 25ème et avant-dernière journée de CFA 2, mais surtout son dernier match à domicile cette saison. Et pour cette dernière à Sainte-Germaine, les joueurs de Patrick Battiston ont soigné leur sortie. Galvanisés par leur qualification en finale de la coupe de la région Aquitaine et avec l'envie de rebondir après les deux défaites en championnat, les Bordelais se sont largement imposés contre Marmande : 4-0.

Sérieux et appliqués, les Girondins ont tout de suite mis le pied sur le ballon. Une domination concrétisée par Valla, d'un magnifique ciseau retourné, sur une merveille de centre de Campanini (8'). Deux minutes plus tard, Valla remet ça, après une première tête de Boupendza qui a touché le poteau (10'). Les Marine et Blanc démarrent de la meilleure des manières. Déterminés, ils continuent d'aller vers l'avant et touchent encore du bois, sur le coup franc direct de Maulun (27'). A quelques minutes de la pause, Boupendza inscrit le troisième but bordelais (39'), pour une avance de 3 buts à 0 à la mi-temps.

En seconde période, Marmande met plus d'intentions dans son jeu, mais Mandanda et sa défense préservent leur cage inviolée. Une défense qui va perdre un de ses éléments, puisque Verdon, blessé, est obligé de céder sa place à Mombela (55'). Malgré un deuxième acte un peu plus délicat pour les locaux, ces derniers enfoncent le clou en toute fin de rencontre par Boupendza, qui y va également de son doublé (91'). Score final : 4-0 ! Au classement, Bordeaux passe 4ème.

La composition : Mandanda, Campanini, Koundé (cap), Verdon (Mombela 55'), Makiadi, Corinus (Zinga, 73'), Kebbal, Maulun (Njiké, 82'), Boupendza, Romil, Valla

Il restera un dernier match de championnat sur la pelouse de la réserve des Herbiers le samedi 20 mai à 18h pour bien clore ce championnat de CFA 2, avant la finale de la coupe de la région contre Lège Cap-Ferret le 3 juin prochain.

Dernières actualités :