Le 18/04/2017 à 18h03 - CFA 2 - Par Alexandre Poirier

La montée via la deuxième place ?

Actualités : La montée via la deuxième place ? - Cfagirondins
Samedi à 18h, la réserve, 4ème, se déplace à Limoges, co-leader avec le Stade Bordelais. Et la victoire est impérative. On vous explique pourquoi.

Pour accéder au CFA, l'objectif cette saison, les joueurs de Patrick Battiston doivent terminer premiers. En déplacement chez le leader, l'occasion est belle pour les Bordelais, à quatre points de Limoges, de revenir à une unité de son adversaire et ainsi de se rapprocher de la première place, suivant les résultats du Stade Bordelais et d'Anglet, bien sûr. Cependant, si Bordeaux gagne à Limoges, Bordeaux serait toujours derrière son adversaire et le Stade Bordelais, même si ces derniers s'inclinent ce week-end. Si ce n'est pas impossible, finir leader est tout de même compliqué, à quatre journée de la fin, en comptant ce week-end.

Mais les Girondins ont aussi la possibilité de monter en CFA en figurant parmi les quatre meilleurs deuxièmes des huit de groupes de CFA 2. Et dans ce cas de figure, Bordeaux est un candidat sérieux, mais doit impérativement gagner à Limoges. Explications :

Dans le classement actuel des meilleurs deuxièmes (voir ci-dessous), qui prend en compte les matchs du deuxième contre les 5 premières équipes autorisées à accéder au CFA, Bordeaux serait dans les quatre premiers s'il était aujourd'hui deuxième.



Sur les matchs contre les 5 premières équipes autorisées à accéder au CFA (Limoges, Stade Bordelais, Anglet, Angoulême et Bressuire), Bordeaux compte actuellement 15 points, quatre victoires, trois nuls et deux défaites, pour 15 buts marqués, 12 encaissés et une différence de buts de +3. Aujourd'hui, si Bordeaux était deuxième, il serait là (trait rouge) :


Dans ces confrontations contre ces cinq équipes, il reste aux Bordelais un match à jouer... contre Limoges ! Imaginez si Bordeaux gagne, avec trois points de plus dans ce classement...

Bien entendu, nous sommes aussi confrontés aux résultats des autres meilleurs deuxièmes et il faudra terminer deuxième pour être dans ce classement, en sachant que si Niort, qui ne peut pas monter en CFA en raison de son centre de formation classé catégorie 2B, termine 2ème, alors il ne sera pas remplacé par le troisième. A noter aussi que Limoges et le Stade Bordelais doivent s'affronter et qu'Angoulême doit jouer contre Anglet et le Stade Bordelais...


>>> le calendrier de la réserve

>>> le classement de la réserve